Mise à jour de l’information pour la COVID-19

Tous les massothérapeutes, kinésithérapeutes et orthothérapeutes doivent cesser de pratiquer, et ce, jusqu’au 1er mai.

~ 9 avril 2020 ~

Le dimanche 22 mars, le premier ministre du Québec, François Legault, a prolongé la fermeture de tous les services déjà fermés jusqu’au 1er mai. Il a également demandé la fermeture des salons de coiffure, d’esthétique et de soins personnels, et ce, dès minuit. Cette dernière décision est basée sur le fait que ces professionnels ne sont pas en mesure de conserver la distance de 2 mètres exigée pour préserver la distanciation sociale. De ce fait, considérant que la massothérapie est reconnue, à ce jour, comme un soin personnel, tous les massothérapeutes, kinésithérapeutes...

Quel en est sa véritable fonction?

1. “Quitter sa posture de jugement”

Le conseil du Dr Christophe André psychiatre et psychothérapeute, hôpital Sainte-Anne, Paris

« Mon équilibre repose sur trois axes principaux.

  • Le premier : accepter mes fragilités. Elles ne sont ni des anomalies ni des infériorités. J’ai reçu des choses formidables de mes parents, d’autres moins. Ce que je suis aujourd’hui, ce n’est pas leur faute, ce n’est pas la mienne ; j’ai un chemin à parcourir que je considère comme un chantier de restauration. 

  • Le second, c’est le travail ! Ce chantier de ma construction est passionnant mais il demande beaucoup d’énergie. On renonce trop tôt, l’intention semble nous suffire. Pour changer, il faut s’entraîner, comme pour un sport. 

  • Le...

  • Please reload

    Blog

    Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

    Nous suivre

    • Facebook - White Circle
    • LinkedIn - White Circle
    • Google+ - White Circle

    ​© 2017 par Nathalie Ouradou